panel 2

Le rapport annuel 2011 de l'ONSS sur Twitter 2012-06-12

L’ONSS (Office national de sécurité sociale) a publié son rapport annuel 2011 en ligne et a profité de l’occasion pour lancer son propre compte Twitter.

Exclusivement en ligne

Comme l’an dernier, le rapport annuel de l’ONSS est exclusivement consultable en ligne – une décision qui cadre bien avec le souci de l’ONSS de digitaliser un maximum toute son administration.

Le rapport 2011 attache une importance particulière à la convivialité. La structure et la navigation intuitives accélèrent et facilitent la recherche d’informations.

#ONSS2011

En parallèle, l'ONSS a lancé son propre compte Twitter. Celui-ci lui permettra d’informer le monde entier des points clés de son rapport. Quel est le montant des recettes perçues par l’ONSS en 2011? Comment évoluent les principaux indicateurs socio-économiques, telles  que l’occupation et la masse salariale? Toutes ces informations se retrouveront sur le compte Twitter de l’ONSS, hashtag #ONSS2011.

Indépendamment du rapport annuel, il va de soi que l’ONSS continuera à utiliser activement son compte Twitter comme outil de communication.

L’ONSS et les médias sociaux

La création d’un compte Twitter n’est pas la première expérience de l’ONSS avec les médias sociaux. Depuis fin 2011 déjà, notre organisme est omniprésent sur Facebook et Twitter dans le cadre du projet Student@work, dont la page Facebook compte aujourd’hui plus de 25.000 fans. Une statistique que certaines marques commerciales réputées peuvent envier !

L’ONSS a retenu de ces expériences l’importance que peuvent prendre Facebook et Twitter en tant que nouveaux outils de communication avec les partenaires. En plus des canaux traditionnels de communication, les médias sociaux permettent d’établir un dialogue avec ces partenaires.

URL et comptes

^ Back to Top