panel 2

Croissance généralisée du marché du travail au quatrième trimestre 2016 2017-03-27

L’évolution de l'emploi salarié reste positive au cours du quatrième trimestre 2016. C'est ce qu'il ressort des chiffres de l'ONSS. Par rapport à l’année dernière, l’emploi salarié a augmenté, tant en nombre de postes de travail qu’en volume de travail exprimé en équivalents-temps plein. L'augmentation de l'emploi en 2016 s'accélère par rapport à ce qui a été constaté en 2014 et 2015 et s'étend à de plus en plus de secteurs.

Image globale

Par rapport à la période analogue de l’année précédente, l’emploi salarié au cours du quatrième trimestre 2016 a en effet augmenté, tant en nombre de postes de travail (+1,3%) qu’en volume de travail en équivalents-temps plein (+2,0%). Globalement, l’image d’un marché du travail en croissance soutenue persiste. C’est le secteur des “services commerciaux” qui donne l’impulsion à cette tendance positive. Les secteurs “Industrie et Construction” connaissent une inversion de tendance: pour la première fois depuis 2011, l'année 2016 révèle une légère hausse. Les “services non-commerciaux” enregistrent une croissance limitée compte tenu de la diminution de l'emploi dans le secteur public.

Lisez-en plus dans le dernier Statnews, notre bulletin d'information sur les estimations rapides de l’emploi en Belgique.

^ Back to Top