Student@work

La plateforme des étudiants jobistes

Travailler comme étudiant jobiste représente une opportunité intéressante, tant pour les étudiants que pour leur employeur. Tous deux bénéficient de cotisations sociales réduites sur le travail effectué. Néanmoins, le nombre d'heures autorisées dans le cadre de ce régime est limité. Heureusement, en tant qu'étudiant, vous pouvez suivre facilement vos heures grâce à Student@work : vous pouvez savoir en temps réel combien d'heures de travail vous pouvez encore prester avec la réduction de cotisations sociales.

Pourquoi Student@work a-t-il été développé ?

En tant qu'étudiant, vous disposez d'un forfait de 600 heures par année civile durant lesquelles vous pouvez travailler en bénéficiant de la réduction des cotisations sociales. Pour faciliter le suivi de ces heures, l'ONSS a développé Student@work, un service en ligne convivial destiné aux étudiants. 

En tant qu'étudiant, vous pouvez utiliser Student@work :

  • pour consulter à tout moment le solde d'heures de travail restantes sous cotisations sociales réduites,
  • pour génération une attestation indiquant le nombre d'heures restantes à votre (futur) employeur.

Student@work et e-Gouvernement

Les heures restantes et les attestations étant à la disposition des citoyens dans le service en ligne Student@work, l'ONSS n'a plus besoin d'intervenir. Le service en ligne permet donc un échange de données plus rapide, et c'est un système bénéficiant à toutes les parties : étudiant, employeur et ONSS.

Vous êtes étudiant jobiste ?

Vous travaillez (ou allez bientôt travailler) comme étudiant jobiste ? Connectez-vous à Student@work !