Les formations en soins de santé Maribel Social ont leur propre site web

Les formations du Fonds Maribel Santé destinées au secteur public ont désormais leur propre site web : Formations Soins Publics. Ce site est destiné aux employés désirant se reconvertir en poursuivant une formation d’aide-soignant ou en soins infirmiers. Il rassemble toutes les informations pratiques pour les employés et pour les employeurs.

Le soutien du Fonds Maribel Social s’adresse spécifiquement aux employeurs du secteur public des soins.

Une information complète à portée de main

Jusqu’à présent, les informations sur les formations du Fonds Maribel Social étaient réparties dans les sections Citoyen et Entreprise du portail de la sécurité sociale. Le nouveau site web Formations Soins Publics rassemble désormais toutes les données utiles :

  • Pour les employeurs : les possibilités qu’offre le Fonds, les obligations, les démarches administratives et ce que vous pouvez attendre de l’étudiant employé.
  • Pour les candidats aides-soignants et infirmiers : les dates d’inscription, les conditions d’entrée, des documents et le programme de chaque formation.

À propos des formations en soins de santé de Maribel Social

Le Fonds Maribel Social du secteur public de l’ONSS a vu le jour afin de créer de nouveaux emplois dans le secteur public non-profit. Les formations en soins du Fonds sont destinées à répondre spécifiquement à la forte demande d’aides-soignants et d’infirmiers.

Avec ses parcours de formation, le Fonds propose des conditions idéales de reconversion pour les employés : ils sont rémunérés pendant qu’ils étudient. Les employeurs bénéficient aussi d’une intervention financière.

Actuellement, le Fonds Maribel Social propose cinq parcours de formation. Le choix du parcours dépend de l’expérience actuelle du candidat :

  • Formation 600 pour les employés qui travaillent déjà dans le secteur public des soins
  • Accès A pour ceux travaillant dans le secteur public local mais pas dans les soins de santé
  • #choisislessoins (Accès B) pour les candidats qui ne travaillent ni dans le secteur des soins, ni pour une administration publique locale
  • Formation 600 passerelle pour les employés disposant d’un brevet en soins infirmiers et qui souhaitent obtenir le diplôme de bachelier
  • PentaPlus pour les aides-soignants qui veulent apprendre cinq actes infirmiers

Pour les employés qui ne savent pas quelle formation correspond à leur profil, le site propose un wizard très pratique