Actualités

07-04-2021

Télétravail: possibilité de déclaration 

Les entreprises et institutions qui n’ont pas réussi à effectuer à temps leur déclaration relative au télétravail sont obligées de le faire même après le 6 avril 2021. Les services d’inspection sociale ont entre-temps commencé à effectuer des contrôles sur le terrain. Les employeurs qui ne font pas leur déclaration devront se justifier. L'application 'Corona Déclaration Télétravail' sur le site portail restera accessible jusqu'au 18 avril pour la déclaration du mois d'avril, aussi bien pour une déclaration originale que pour d'éventuelles modifications.

31-03-2021

Le travail des étudiants en 2020 : les petits jobs ont été particulièrement touchés, mais il y a eu plus de travail dans le secteur des soins ainsi que dans l'agriculture et l'horticulture 

Les mesures relatives au coronavirus et la fermeture de certains secteurs économiques ont également eu une influence sur l'occupation des étudiants en 2020. En effet, il y a eu une baisse de 11 % du nombre de jobistes et la diminution du nombre d'heures prestées s'élève à 8 millions (-7,6 %). Mais dans cette période de crise sanitaire, les étudiants ont, par contre, été plus actifs dans le secteur des soins (+19 %) et dans celui de l'agriculture et de l'horticulture (+27 %).